Les 7 merveilles du Japon
Sanctuaires, temples, châteaux…
Le Japon abrite une multitude de sites culturels, dont certains figurent sur la liste du patrimoine mondial élaborée par l’Unesco. Sanctuaire, temples, châteaux et autres émeut par leur histoire et leur beauté.
Nous avons sélectionné pour vous des architectures impressionnantes, alors prenez votre sac à dos et suivez le guide, c’est parti pour découvrir 7 merveilles du Japon !
Le Sanctuaire Itsukushima Miyajima
Le sanctuaire d’Itsukushima est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Hatsukaichi sur l’île d’Itsuku, dans la préfecture de Hiroshima, au Japon. Décrété comme étant l’un des 3 plus beaux sites du Japon, l’édifice à rejoint la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Son Torii dans l’eau donne une cadre plus qu’agréable pour de belles balades et photos.
Le Mont Fuji
Le Mont Fuji est une montagne japonaise en forme de cône volcanique située sur l’île principale de Honshu, à cheval sur les préfectures de Shizuoka et Yamanashi, à 100 kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Point culminant du Japon avec 3.776 mètres d’altitude, le Fuji-san est également l’un des symboles majeurs de l’archipel.
Le Château Himeji
Le château de Himeji – également appelé château du héron blanc en raison de sa coloration unique – peut être le château le plus estimé du Japon. Il a été nommé à la fois édifice du patrimoine national et site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château de Himeji et la ville environnante constituent une excursion d’une journée prisée par les touristes de cette région du Japon.
Le Temple Senso-ji
Senso-ji est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, situé dans le quartier d’Asakusa au bord de la rivière Sumida. Érigé en l’honneur de déesse Kannon, il est aujourd’hui l’un des lieux touristiques préférés de la capitale pour ses couleurs flamboyantes et l’atmosphère populaire et commerçante qui y règne.
Le "Château dans le Ciel" Takeda
On l’appelle le Château dans le Ciel ou encore le Machu Picchu du Japon. Voici le Château de Takeda ! C »est un vieux château s’élevant au sommet d’une montagne, à 353 mètres d’altitude. Les ruines de ce château étant encore dans leur forme complète fait de ce lieu un endroit rare, même au Japon.
Le Temple kinkaku-ji
Surnommé le « Pavillon d’Or », voici le célèbre temple Kinkaku-ji, ou temple Rokuon-ji, se situant au nord-ouest de Kyoto. Bâti à la fin du XIVe siècle puis brûlé à de nombreuses reprises, il fut rebâti à l’identique en 1955, puis rénové en 1987. Avec sa majestueuse construction recouverte de feuilles d’or, c’est aujourd’hui, l’un des temples bouddhistes les plus visités à la ville.